J'ai découvert les JMJ avec ma grande soeur Fenualelei 🕊Je tiens à la remercier de m'avoir mis sur cette aventure qui restera unique pour moi car c'est là que tu vois la FOI de la jeunesse dans différents pays. Mon 1er JMJ 2016 Pologne en tant que jeune et ensuite JMJ 2023 et 2027 en tant que membre du comité. Une grâce d'œuvre pour le Seigneur auprès de la Jeunesse.
Le message du Pape François lors de la messe de clôture JMJ 2023 au Portugal a proposé à la marée de jeunes catholiques trois attitudes en trois verbes, écho à la solennité de la Transfiguration du Christ: «Briller, écouter, ne pas craindre».
«À vous, jeunes, qui pensez parfois ne pas y arriver; à vous, jeunes, qui, en ces temps, êtes tentés de vous décourager, de vous juger inadaptés ou de cacher la douleur en la masquant d’un sourire; à vous, jeunes, qui voulez changer le monde et qui luttez pour la justice et la paix; à vous, jeunes, qui y mettez votre engagement et votre imagination, bien que cela vous semble ne pas suffire; à vous, jeunes, dont l’Église et le monde ont besoin comme la terre a besoin de pluie; à vous, jeunes, qui êtes le présent et l’avenir; oui, précisément à vous, jeunes, Jésus dit: “Soyez sans crainte!”» Le Pape a, là, invité chaque jeune à répéter en son for intérieur «N'aie pas peur, sois sans crainte».
Jeune de la paroisse de PAITA